Château LADESVIGNES // Jocelyne GLOND

© 1 Château pour 1 Artiste 2012 / Jocelyne Glond au Château Ladesvignes
© 1 Château pour 1 Artiste 2012 / Jocelyne Glond au Château Ladesvignes
© 1 Château pour 1 Artiste 2012 / Jocelyne Glond au Château Ladesvignes
24240 Pomport
Tél. : 05 53 58 30 67
> Accès libre du lundi au vendredi de 9h à 18h et sur rendez-vous le week-end
> Prendre rendez-vous pour des visites guidées
> Dégustation gratuite
> Français / Anglais

Sur la route des vins, entre Monbazillac et Pomport, le Château LADESVIGNES domine Bergerac et offre une vue panoramique de la vallée de la Dordogne. Le vignoble de 60 hectares, installé sur des sols argilo-limoneux et argilo-calcaires, produit des vins représentatifs des terroirs de Bergerac et Monbazillac.

Le respect de l’environnement motive les façons culturales, lutte raisonnée pour les maladies et traitement des effluents vinicoles deviennent des priorités au même titre que la qualité de des vins. Au fil des ans les techniques évoluent, mais les principes de base de l’élaboration des vins n’ont pas changé depuis des générations. Traditions et techniques, mais aussi savoir-faire et passion se conjuguent à merveille dans cette grande aventure qu’est la vinification d’un millésime.

Positive avant toute chose, Jocelyne GLOND délivre ses messages, d’amour et d’espoir simplement mais sûrement. L’artiste travaille autour des symboles, son univers est à la fois léger et lumineux. Sa sculpture est émotion pure et ses thèmes de prédilection sont universels. Jocelyne Glond travaille le métal avec douceur et bienveillance. Elle en extrait de petits personnages, façonnés à partir de fils métalliques entortillés. La sphère est également très présente dans son art. La sphère symbole de notre terre nourricière, et aussi le cercle, là où tout communique.