Château FONREAUD // Estelle SERE

33850 Listrac-Médoc,
Tel : 05 56 58 02 43
> Accueil du public du Lundi au Vendredi de 9h français et en anglais
> Dégustation gratuite

Fonréaud, un nom issu d’une légende ainsi qu’un emplacement sur le toit du Médoc font déjà de cette propriété un lieu exceptionnel. « Fonréaud », autrefois « Font-réaux », signifie « Fontaine Royale ».

En effet, la légende veut qu’au XIIe siècle, le roi d’Angleterre et époux d’Aliénor d’Aquitaine, Henri II Plantagenêt, se soit arrêté là, pour se désaltérer à une source bien fraîche. Elle existe toujours dans notre parc. Les chais actuels ont été construits au XVIIe siècle, puis remaniés au fil du temps. Le Château FONREAUD a remplacé le corps de ferme originel, lorsqu’en 1850, Henri Le Blanc de Mauvezin, alors propriétaire, décida de sa construction. Achevé en 1855, le château, construit sur les plans de l’architecte bordelais Garros, vous séduira par son architecture d’une grande élégance.

Le monde d’Estelle SERE est un univers pictural composé de douceur et de sérieux, d’abstraction mystérieuse, de figuration onctueuse, de codes sans manuel ni compliqué à déchiffrer, ni évident à cerner. Un univers d’une rare intelligence dans la mise en relation de la figure, des mots, de la couleur, de ces éléments et nuances qui font vibrer l’imaginaire. Un monde dans lequel il nous