Château GUADET // CAPALA

Le Château GUADET a la particularité d’être niché au coeur même du village sur le haut plateau calcaire de Saint-Emilion. Il doit son nom au député Girondin, Marguerite Elie GUADET qui se rendit célèbre pendant la Révolution Française.

Il se serait caché avec ses compagnons dans les magnifiques caves qui courent sous la propriété au 4 Rue Guadet. Le Château Guadet Saint Julien devient Château GUADET en 2005. Il appartient à la famille LIGNAC depuis 1844. La rue principale de Saint- Emilion porte son nom et son effigie orne l’étiquette du cru et perpétue ainsi sa mémoire. 5 générations s’y sont succédé. Ce Grand Cru Classé plusieurs fois médaillé d’or depuis 1878, fait la renommée et le prestige du Château.

CAPALA travaille aussi bien la pierre, le granit, le marbre et le bronze. Ses oeuvres sont le reflet de sa vision et de ses recherches sur la couleur, les matières, la forme. « Je vois ce qui ne se voit pas. J’entends l’inaudible. Je regarde avec mes mains et je touche avec mes yeux… C’est pourquoi je peins et je sculpte car, dire, écrire, je ne sais pas… Ainsi, je reproduis ma musique,celle de l’intérieur, celle de la fragilité et de sa force, la musique du silence. Ma devise : QUAND-MEME !«